25 mai 2017

La sélection 3 : L'élue ~ Kiera Cass

Titre : La sélection 3 : L'élue
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Genre : Dystopie
Nombre de pages : 335
Prix : 16,90€







Résumé :
"La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœoeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une..."

Avis :
A mon grand étonnement, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. En effet, après l'énorme déception causée par le deuxième tome, je pensais retrouver les mêmes aspects négatifs dans ma lecture. Or, elle fut très agréable et divertissante.
Puisqu'il y a moins de Sélectionnées, il est beaucoup plus facile de s'attacher à elles et de mieux les comprendre, comme par exemple Celeste que j'ai aimé découvrir dans ce tome.
L'intrigue assez plate est renforcée par les attaques des Renégats. Le récit est par conséquent assez dynamique, en tout cas beaucoup moins ennuyeux que celui du deuxième tome.
Le dénouement n'est certes pas du tout surprenant, mais cela n'est pas dérangeant lorsqu'on part du principe que ce livre a simplement pour but d'être divertissant.
En bref, c'est une histoire qui se lit très rapidement et qui est très agréable. L'univers est assez unique, ce qui donne envie de replonger dedans dès que possible.

Citation :
"Mon amour, vous êtes le rayon de soleil qui transperce le feuillage. Vous êtes l’éclat de rire qui chasse la tristesse. Une brise fraîche un jour de canicule. La clarté au milieu de la confusion. Mon monde tourne autour de vous et vous êtes tout ce qui le rend vivable. Sans vous, je dépérirais"

Lien :
Voir l'article sur "La sélection 4 : L'héritière" à paraître prochainement.

Note :
8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire