19 août 2016

Beautiful Dark 1 ~ Jocelyn Davies

Titre : Beautiful Dark 1
Auteur : Jocelyn Davies
Edition : PKJ
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 284
Prix : 16.50€







Résumé :
"Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents que le feu et la glace. Leurs points communs : une même attirance pour la jeune fille... et leur condition d'ange déchu. Mystérieux et sombre, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et lumineux, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. Ils vont l'un et l'autre chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous..."

Avis :
Même si je n'en attendais pas grand chose, ce roman m'a plutôt déçue.
En principe, j'adore les histoires d'anges, je pense qu'on peut construire une mythologie très intéressante autour des anges déchus, des archanges, etc (comme c'est le cas dans "Hush, hush" par exemple). C'est d'ailleurs le point le plus négatif de Beautiful Dark : l'absence de mythologie sur les anges. Alors oui, l'auteur nous présente un ange du Bien et un ange du Mal, on connaît l'existence de "l'Ordre", mais cet aspect n'est pas plus creusé que ça, les personnages ne font que des allusions sans qu'on comprenne réellement le pourquoi du comment.
D'autre part, j'ai trouvé ce roman extrêmement stéréotypé et cliché. Tout n'est que du vu et du revu, il n'y a aucune nouveauté, rien d'original.
En plus, les personnages sont eux-aussi clichés, pas complexes pour un sous et assez inintéressants.
L'intrigue se concentre principalement autour du triangle amoureux, dont on n'a que faire. Autant, j'apprécie les triangles dans certains livres lorsqu'ils sont justifiés et/ou bien amenés, autant ici, cela m'a vraiment exaspéré. Tout ce qui aurait pu être traité dans ce roman dans le but de donner un côté original à l'histoire a été mis de côté pour le triangle amoureux hyper gnan-gnan.
D'autre part, comme si deux garçons qui couraient derrière une même fille ne suffisait pas, il a fallu que l'auteur en rajoute une couche avec le meilleur ami, qui bien entendu, l'aime aussi.
En conclusion : trois garçons pas très intelligents qui "se battent" pour une fille qui n'a aucun intérêt selon moi.
Par conséquent, je ne conseille pas du tout ce roman aux personnes qui veulent une intrigue sur les anges. Quant à moi, je lirais sans doute le deuxième tome pour voir si la mythologie est plus creusée et pour me faire un avis un peu plus précis sur la saga en elle-même.

Citation :
"Quand tu aimes quelqu'un, tu dois te permettre d'être vulnérable pour le laisser rentrer dans ta vie."

Lien :
Voir l'article sur "Beautiful Dark 2" à paraître prochainement.

Note :
6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire