9 avril 2016

PAL The Holiday Challenge #1 ~ Avril 2016

Adorant le concept du Week-End à 1000, j'avais envie d'un nouveau challenge de lecture, mais avec moins de contrainte et surtout étalé sur plus qu'un week-end. Pour moi, mes deux semaines de vacances étaient l'idéal pour avancer rapidement dans mes lectures mais il me fallait un "cadre" précis pour que je me sente obligée de lire plusieurs heures par jour. C'est pour cela que j'ai décidé d'instaurer "The Holiday Challenge", qui comme son nom l'indique, est un challenge littéraire se déroulant pendant n'importe quelles vacances.
Contrairement au Week-end à 1000, il ne faut pas lire un nombre de pages précis, mais un nombre de livres défini à l'avance. C'est au participant lui-même de choisir ce fameux nombre en fonction de sa capacité, et il peut, s'il le souhaite, se rajouter des défis ou être plus strict sur ses choix de lectures.
Pour ma part, je m'impose seulement cinq romans, qui ne répondent à aucun critère particulier : mon but est juste de baisser ma PAL un minimum.
Dans cet article, vous trouverez les lectures que j'ai prévu d'effectuer du vendredi 8 avril (20h) au dimanche 24 avril (23h).
Vous pouvez évidemment reprendre ce concept, que je n'ai sûrement pas inventé (j'avoue ne pas avoir fait de recherches avant sur ce sujet) et me tenir au courant de votre avancée.






J'ai tout d'abord choisi de lire "Une forme de vie" d'Amélie Nothomb.













Ensuite, je découvrirai "L'homme terminal" de Michael Crichton.
















Puis je lirai "Dieu me déteste" d'Hollis Seamon.

















Je continuerai par "Les Chroniques Lunaires 1 : Cinder" de Marissa Meyer.












Enfin, je souhaite lire "Paradise 2 : Retour à Paradise" de Simone Elkeles.







Je vous retrouve donc à la fin des vacances avec mon bilan lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire