30 avril 2016

Le théorème des Katherine ~ John Green

Titre : Le théorème des Katherine
Auteur : John Green
Edition : Nathan
Genre : Young adult
Nombre de pages : 281
Prix : 16,90€







Résumé :
"Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois.
Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?"

Avis :
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman, si ce n'est qu'il confirme une fois de plus que je ne suis pas fan du style d'écriture de John Green. J'ai maintenant lu tous ses livres sauf "Flocons d'amour", et seul "Qui es-tu Alaska ?" m'a réellement plu.
Je trouve que la plume de l'auteur dans ses romans est beaucoup trop simple, limite enfantine. Ils ne soulèvent aucune question importante, aucune vraie morale. Les personnages sont clichés, sans profondeur, pas vraiment attachants. Les intrigues ne sont pas tellement originales, il n'y a pas de suspense et souvent la fin tombe comme un cheveu sur la soupe.
Comme vous l'avez compris, je n'ai pas apprécié ce roman, il se lit facilement certes, mais je n'en trouve aucun intérêt. Le seul point plutôt positif est qu'il y a de l'humour, mais malheureusement, cela ne fait pas le tout.
Pour moi, John Green est un auteur trop young adult, sur des romans que je ne trouve pas poignants, et qui m'ont presque tous déçus.

Citation :
"On peut aimer quelqu'un de toutes ses forces, se dit-il. Mais le manque sera toujours plus fort que cet amour."

Note :
6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire