27 février 2016

Les amours de Lara Jean 2 : P.S. Je t'aime toujours... ~ Jenny Han

Titre : Les amours de Lara Jean 2 : P.S. Je t'aime toujours...
Auteur : Jenny Han
Edition : Scarlett
Genre : Romance
Nombre de pages : 393
Prix : 16€







Résumé :
"Lara Jean ne s’attendait pas à tomber réellement amoureuse de Peter.
Elle et Peter faisaient juste semblant. Sauf que soudainement, ce n’était plus le cas. Maintenant Lara Jean est plus confuse que jamais.
Quand un autre garçon de son passé revient dans sa vie, les sentiments de Lara Jean pour lui reviennent aussi. Une fille peut-elle aimer deux garçons à la fois ?"

Avis :
J'étais extrêmement contente de replonger dans l'univers sucré de Lara Jean et découvrir où en était son couple avec Peter.
Ce deuxième tome reste à la hauteur du premier, ce qui est plutôt rare dans les sagas.
Lara Jean est probablement la jeune fille à laquelle je m'identifie le plus, tous romans confondus. Comme elle, j'adore écrire (des lettres ou autre). C'est cet aspect là de sa personnalité qui m'avait le plus intrigué, et je me suis rendue compte au fur et à mesure de ma lecture que j'avais d'autres points communs avec elle, notamment dans son caractère et dans sa façon de voir les choses. J'adore suivre cette protagoniste et pouvoir me retrouver en elle.
Les garçons de ce roman sont également géniaux. Peter, que nous avions rencontré dans le premier tome, reste fidèle à lui-même, et on apprend à mieux le connaître. Je l'ai autant aimé que dans le premier.
On découvre dans ce tome John, un jeune homme très attachant et mignon.
L'intrigue est tout aussi légère et agréable à lire. La plume de l'auteur est très fluide.
J'ai également adoré le "jeu" qui s'installe vers la fin du roman, je l'ai trouvé très amusant et finalement extrêmement important dans la progression de l'intrigue.
Il s'agit pour moi d'une duologie coup de cœur, car j'affectionne tout particulièrement Lara Jean. De plus, j'adore suivre ses pensées et m'attacher aux personnages masculins de son entourage.

Citation :
"Jung. C’est le lien entre deux personnes, qui ne peut être rompu, même quand l’amour se transforme en haine. On garde de vieux sentiments dont on ne peut jamais totalement se défaire, et il restera toujours de la tendresse dans le cœur."

Note :
10/10
DUOLOGIE COUP DE ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire