5 août 2015

Paradise 1 ~ Simone Elkeles

Titre : Paradise 1
Auteur : Simone Elkeles
Edition : La Martinière Jeunesse
Genre : Drame
Nombre de pages : 320
Prix : 13.90€







Résumé : 
"Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ?
Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville.
C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper..."

Avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman même si deux/trois détails m'ont un peu dérangé.
Tout d'abord, j'ai apprécié l'intrigue qui est assez originale, ainsi que le déroulement de l'histoire. L'action est assez rythmée et on ne s’ennuie jamais.
J'ai également beaucoup aimé les personnages et pouvoir suivre les pensées de Caleb et de Maggie.
Cependant, le fait que Maggie découvre la vérité toute seule à propos de son accident n'était pas très crédible selon moi, puisque c'est comme si c'était tombé du ciel.
Je n'ai pas non plus aimé la fin, parce que l'auteur nous laisse un peu trop en plan. Même si il y a un deuxième tome et que c'est peut-être mieux que le premier se termine ainsi, j'ai été un peu déçue que tout soit fait d'une manière aussi simple.
Je suis donc un peu déçue car l'histoire commençait très bien mais au final ne m'a pas tant plu que ça; cependant j'attends tout de même la suite avec impatience pour savoir ce qui arrivera à Maggie et Caleb.

Citation :
"Une larme, une seule, coule le long de ma joue. Je sens sa chaleur humide sur ma peau. Je ne sais pas à quel moment précis c'est arrivé, mais quelque chose a changé. J'ai changé. Je pense que j'ai enfin tourné la page. Je suis prête à reprendre ma vie en main, et à la vivre pleinement."

Lien :
Voir l'article sur "Paradise 2 : Retour à Paradise"

Note :
9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire