29 juillet 2015

Vampire City 1 : Bienvenue en enfer ~ Rachel Caine

Titre : Vampire City 1 : Bienvenue en enfer
Auteur : Rachel Caine
Edition : Black Moon
Genre : fantastique
Nombre de pages : 360
Prix : 15,20€







Résumé :
“Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s’installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante…”

Avis :
Je n'attendais pas beaucoup de cette lecture, mais à mon grand étonnement, il s'agit d'un coup de cœur. Je pensais rentrer dans une histoire de vampires cliché, qui ressemble à toutes les autres, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Tout d'abord, le cadre de l'histoire est génial. J'ai adoré découvrir la ville de Morganville, très inhospitalière et dont les habitants -surtout des vampires- font froid dans le dos. L'originalité de cette ville est que tout le monde est au courant qu'elle est peuplée de suceurs de sang, mais, puisque ce sont eux qui font la lois -la majorité des policiers sont des vampires, c'est pour dire !- les humains ne peuvent pas les chasser et sont obligés de se protéger.
Autre chose appréciable dans ce roman : l'intrigue. En effet, elle est très originale puisque Claire est prise sous l'aile de Shane, Michael et Eve qui l'aident à comprendre les secrets de Morganville. 
J'ai également énormément apprécié l'humour de ce livre, il m'est arrivé plusieurs fois de m'esclaffer devant les réparties des personnages.
J'ai bien aimé la fin puisqu'on y trouve un extrait du journal intime d'Eve. J'ai trouvé cela intéressant d'avoir son avis et de connaître ses sentiments face aux situations qu'on connaissait déjà.
En résumé, grâce au cadre, à l'intrigue et aux protagonistes, ce roman est un coup de cœur !
Les personnages sont un réel atout du livre puisque les quatre personnages principaux sont très attachants.
En premier lieu, j'ai apprécié suivre l'évolution de Claire, qui au départ est perdue dans sa nouvelle vie, mais qui, au fur et à mesure, prend confiance en elle et fait ses propres choix.
J'ai bien aimé le caractère protecteur d'Eve envers Claire et celui de Michael envers Eve. Les quatre amis sont très soudés et soucieux des autres.
Eve et son côté gothique-provocatrice m'a beaucoup plu. C'est un personnage très extravagant mais qui a un grand cœur.
Enfin, j'ai plus qu'adoré Shane. Il est à mourir de rire et très touchant de part son histoire. La relation qu'il a avec Claire est magnifique et adorable.
Bref, des supers personnages, et un protagoniste masculin à tomber par terre !

Citation :
“- Alors ? lui demanda Shane au bout de quelques secondes. Alors ?
- C'est… C'est en latin, dit-elle, la gorge serrée.
- Et ? Qu'Est-ce que ça raconte ?
- Je ne comprends pas le latin !
- Tu te fous de moi ? Je pensais que tous les génies parlaient latin. Ce n'est pas la langue internationale des grosses têtes ?”

Lien :
Voir l'article sur “Vampire City 2 : La nuit des zombies"

Challenge accompli :
Lire un livre qui met en scène des personnages non-humains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire