28 juillet 2015

Intuitions 1 ~ Rachel Ward


Titre : Intuitions 1
Auteur : Rachel Ward
Édition : Michel Lafon Poche
Genre : Fiction
Nombre de pages : 304
Prix : 7€







Résumé :
“Jem voit des nombres flotter au dessus des personnes qu’elle croisé : la date de leur mort. Ce don la pousse à s’isoler. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects.
Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?
Que faire d’un don quand il est maudit ?”

Avis :
Un bon livre, certes très, voir un peu trop accessible, mais l'histoire est bonne, voir triste par moment.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Spider, grand gaillard assez maladroit mais très touchant.

Citation :
“- Le plus beau jour de ma vie. Ce matin, je me suis levée. J'ai pris mon petit déjeuner. Je suis partie à l'école. Ça me faisait toujours autant peur, j'avais toujours autant envie de me casser ailleurs. Personne ne s'occupait de moi et je préférais. Ça me gonflait de traîner toute la journée au milieu de ces imbéciles. Hier c'était pareil, mais hier est passé et demain ne viendra peut-être jamais. Il n'y a qu'aujourd'hui qui compte. Alors c'est le plus beau et le pire jour de ma vie. En fait, il est nul.”

Lien :
Voir l’article sur "Intuitions 2 : Chaos"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire