29 juillet 2015

The mortal instruments 1 : La cité des ténèbres ~ Cassandra Clare

Titre : The Mortal Instruments 1 - la cité des ténèbres
Auteur : Cassandra Clare
Édition : pocket jeunesse
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 560
Prix : 18.15€


Résumé :
“Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup !
Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.”

Avis :
J’ai été totalement surprise par ce roman, je ne m’attendais pas à en tomber raide dingue. La façon de raconter l’histoire est juste sublime, sachant qu’on a les points de vue de plusieurs personnages (peut-être que plus de point de vue de Jace serait mieux ?). L’histoire en elle-même est originale et très bien trouvée, on rentre dans le récit immédiatement, et on ne veut plus en sortir.
J’ai adoré les personnages de Simon et Jace, et je ne sais toujours pas qui j’aurais choisi à la place de Clary. Les deux sont géniaux, et drôles, chacun d’une façon différente. Je ne peux pas dire lequel est mon préféré.
J’adore le côté maladroit de Simon, son physique classique, sa loyauté et son humour totalement débile.
Mais j’adore aussi le côté mystérieux et protecteur de Jace, ses répliques à mourir de rire mais aussi celles tellement belles et poétiques, et le mal qu’il se donne à cacher ses sentiments qu’il éprouve avec tant de profondeur.
Si on prenait un peu de Simon, et un peu de Jace, on aurait selon moi le copain idéal.

Citation :
"Alors, tu es tombé amoureux ?
- Malheureusement, chère madame, je reste moi-même mon seul véritable amour.
- Au moins, tu ne risques pas d’être éconduit, Jace Wayland.
- Pas forcément. Je m’envois balader de temps en temps, histoire d’entretenir la flamme.”

Lien de la bande-annonce du film :
https://www.youtube.com/watch?v=4e_z8oKwDXE

Lien :
Voir l’article sur "The Mortal Instruments 2 : La cité des cendres" à paraître prochainement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire