30 juillet 2015

Nous les menteurs ~ E. Lockhart

Titre : Nous les menteurs
Auteur : E. Lockhart
Edition : Gallimard Jeunesse
Genre : drame
Nombre de pages : 273
Prix : 14.50€







Résumé :
“Une famille belle et distinguée.
L'été. Une île privée.
Le grand amour. Une ado brisée.
Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.
Un accident. Un secret. La vérité.”

Avis :
Je n'avais pas entendu parler de ce roman avant de le commencer, mais j'étais très intriguée par la quatrième de couverture. Je me suis donc plongée dedans, en sachant qu'il y aurait une révélation incroyable à la fin.
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, je pense qu'il y avait un peu trop de personnages dans la famille Sinclair, puisque j'étais perdue dès le début pour savoir qui était qui. Par conséquent, j'ai fait l'impasse sur certains personnages qui n'étaient pas très importants, pour me concentrer sur les Menteurs.
A part ce détail, j'ai tout aimé dans ce roman. Il y a énormément de suspens puisque même si nous savons qu'il va y avoir un retournement de situation et que Cadence a eu un accident, nous ne savons pas les détails. Nous n'apprenons la vérité qu'à la toute fin du livre, et je dois dire que j'ai été très surprise. L'auteure a réussi à trouver une histoire qui tienne debout.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé l'amitié entre les quatre Menteurs même si j'aurai aimé les voir un peu plus (puisqu'on se concentre beaucoup sur le fait que Cadence va mal).
C'est donc un très bon livre qu'on aime de plus en plus au fur et à mesure qu'on fait défiler les pages.

Citation :
“C'est si bon d'être aimé, même si ça ne dure pas. C'est si bon de savoir que notre histoire a existé.”

Note :
9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire