29 juillet 2015

L'été où... 1 : L'été où je suis devenue jolie ~ Jenny Han

Titre : L'été où... 1 : L'été où je suis devenue jolie
Auteur : Jenny Han
Edition : Albin Michel Wiz
Genre : Romance
Nombre de pages : 300
Prix : 13,50 €







Résumé :
“Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…”

Avis :
J'ai bien aimé cette histoire, mais sans plus. Ca faisait longtemps que je souhaitais commencer cette trilogie car après avoir lu et adoré la saga “Le Pacte” que Jenny Han avait écrit avec Siobhan Vivian, je voulais découvrir d'autres de ses romans.
J'ai apprécié l'intrigue de ce livre, mais celle-ci n'est pas vraiment recherchée et ressemble à beaucoup de romances. Je pense que c'est ça qui m'a empêché d'avoir un coup de cœur pour ce roman.
Un des points forts de ce premier tome est la narration : il y a beaucoup de retours dans le passé, ce qui fait qu'on en apprend plus sur Belly et on comprend mieux ses réactions dans le présent.
Je lirai malgré tout le second tome car les personnages sont attachants et la fin donne envie de savoir la suite.
Les protagonistes sont un autre point fort de ce roman.
J'ai adoré le personnage de Belly auquel je me suis identifiée immédiatement.
Le fait de suivre l'évolution de ses sentiments est très intéressant et cela nous permet de s'attacher à elle. J'ai beaucoup aimé qu'elle soit aussi attachée à Conrad et que, malgré ce qu'il se passe entre lui et d'autres filles, elle soit toujours autant amoureuse. Elle sait qu'elle n'a aucune chance avec lui et pourtant elle ne peut s'empêcher d'avoir des espoirs, et j'ai trouvé ça très réaliste.
Cependant, je n'ai pas totalement accroché avec Conrad. Il savait très bien l'importance qu'il avait aux yeux de Belly, mais n'a rien fait pour la dissuader et l'éloigner de lui ; chose égoïste de sa part puisqu'il aime plaire et a besoin d'elle pour lui rappeler qu'il est appréciable.
J'ai trouvé dommage qu'on ne creuse pas plus de son côté, car le livre est plutôt centré sur les émotions de la protagoniste et finalement on ne sait pas grand chose sur Conrad, son histoire et ses sentiments.
A l'inverse, j'ai adoré Jeremiah et son côté touchant. On en sait pas beaucoup plus sur lui, mais il est très protecteur envers Belly et même s'il n'obtient pas ce qu'il veut, il reste là pour elle.
J'ai eu beaucoup de mal avec Taylor. Je ne comprends absolument pas pourquoi elle et Belly sont amies puisqu'elles sont l'opposé l'une de l'autre. C'est une véritable peste qui n'hésite pas à flirter avec les garçons les plus proches de “sa meilleure amie”.

Citation :
“- Je t’aime depuis que j’ai dix ans.
Il n’a pas réussi à dissimuler son trouble.
- Tu es le seul garçon auquel j’aie jamais pensé. Toute ma vie, il n’y a eu que toi. Tu m’as appris à danser et tu m’as sauvée le jour où j’avais nagé trop loin. Tu t’en souviens ? Tu es resté avec moi, tu m’as ramené au rivage. Tout le temps où on était dans l’eau tu répétais : « On y est presque. », et j’y ai cru, parce que je croyais tout ce qui sortait de ta bouche. Comparé à toi, tout le monde est aussi insipide qu’un cracker, même Cam. Et j’ai horreur des crackers, tu le sais. Tu sais tout de moi, tout ; tu sais même que je t’aime.”

Lien :
Voir l'article sur “L'été où...2 : L'été où je t'ai retrouvé” à paraître prochainement

Challenge accompli :
Lire un livre en moins d'une journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire