30 juillet 2015

Le noir est ma couleur 1 : Le pari ~ Olivier Gay

Titre : Le noir est ma couleur 1 : Le pari
Auteur : Olivier Gay
Edition : Rageot
Genre : urban fantasy
Nombre de pages : 310
Prix : 11,90€







Résumé :
“Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurais jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?
Deux destins liés malgré les apparences…”

Avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman, tout d'abord pour l'intrigue. Celle-ci est très originale puisque les pouvoirs magiques des personnages viennent des couleurs. Tout l'univers est donc différent des univers habituels et j'ai beaucoup apprécié.
J'ai également aimé les protagonistes même si Manon et Alexandre sont des stéréotypes (l'intello d'un côté, le bad-boy de l'autre). Du coup, j'ai eu du mal à apprécier Alex au début à cause de son comportement et de ses réactions, il était extrêmement macho. Cependant, au fur et à mesure j'ai commencé à bien l'aimer car j'ai beaucoup apprécié son “dévouement” envers Manon et le fait qu'il veuille à tout prix la protéger. Je dois aussi dire que l'humour d'Alex m'a énormément plu, ses répliques sont tellement franches et directes que j'ai plusieurs fois rigolé.
Manon est un personnage que j'ai beaucoup aimé de part son caractère : elle sait qu'elle est supérieure aux autres grâce à ses pouvoirs, mais elle reste tout de même très modeste et discrète. Cependant, elle est aussi très honnête et franche puisqu'elle ne se laisse pas intimider et sait se faire respecter.
Je conseille donc ce livre car en plus de l'originalité de l'intrigue, le style de l'auteur est super (beaucoup d'humour et une plume simple mais addictive). J'ai hâte de savoir où il va nous emmener, surtout après la fin du premier tome (qui présage une très bonne suite !).

Citation :
“Elle paraît effrayée et je la comprends. Elle croyait négocier ma liberté, mais elle ne dispose d'aucun atout dans sa manche. Qu'est-ce que le mage a dit ? Ah oui, à quinze ans, on est idéaliste.
Qu'est-ce que j'aurais fait à sa place ? Je serre les dents en réalisant que j'aurais essayé de la sauver. Il faut croire qu'on est pas plus intelligent à seize ans.”

Lien :
Voir l'article sur “La menace”, le tome 2 de la saga “Le noir est ma couleur” à paraître prochainement.

Challenge accompli :
Lire un livre dont le titre contient une couleur.


Note :
10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire