29 juillet 2015

La passe-miroir 1 : Les fiancés de l'hiver ~ Christelle Dabos

Titre : La passe-miroir 1 : Les fiancés de l'hiver
Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard Jeunesse
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 515
Prix : 18€







Résumé :
“Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.”

Avis :
Je ne saurais pas vraiment décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. L'univers est tout simplement merveilleux et unique, on en vient à se demander comment l'auteur a pu inventer ça. J'ai adoré la Citacielle, son architecture particulière et l'ambiance du Pôle. Tout est parfaitement bien décrit, comme si on y était.
L'intrigue de l'histoire est époustouflante et riche en rebondissements. L'héroïne est toujours confrontée à un nouveau problème si bien qu'une sorte de suspens s'installe très rapidement.
Je ne saurais pas quoi dire d'autre tellement j'ai aimé ma lecture. Je n'ai aucun commentaire négatif à faire, ce roman était incroyable du début à la fin. Sans hésiter un de mes plus beaux coups de cœur !
Les personnages sont une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce roman. Ils sont tous très importants et ont leur propre personnalité haute en couleurs. Pour ma part, j'ai adoré Thorn. Plus je tournais les pages, plus je m'attachais à lui malgré qu'il ne soit pas le genre de personne vers qui on se tournerait. Mon cœur a été déchiré en même temps que celui d'Ophélie lorsque j'ai découvert son vrai visage. Il reste tout de même mon personnage préféré car je n'arrive pas à le détester malgré ce qu'il a fait.
J'ai aussi beaucoup aimé Renard, un des seuls vraiment digne de confiance.
Un sans faute au niveau des personnages qui sont tous affreusement attachants !

Citation : 
“- Que faites-vous ainsi ? demanda Bérénilde à Archibald.
Assis la tête en bas dans son fauteuil, il décrocha son narguilé de ses lèvres et souffla un ruban de fumée bleue. Son vieux haut-de-forme était tombé et ses cheveux pâles s'écoulaient jusque sur le tapis.
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens. Et que cette position fait monter le sang à la tête, ajouta-t-il avec un sourire grimaçant.”

Lien :
Voir l'article sur “La Passe-Miroir 2 : Les disparus du Clairdelune”.

Challenge accompli :
Lire un livre de plus de 500 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire