29 juillet 2015

La face cachée de Margo ~ John Green

Titre : La face cachée de Margo
Auteur : John Green
Edition : Gallimard Jeunesse collection Scripto
Genre : Young adult
Nombre de pages : 400
Prix : 15,90€






Résumé :
“Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours.
Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ?
Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper…”

Avis :
J'avais adoré “Qui es-tu Alaska ?” alors que je n'avais pas spécialement aimé “Nos étoiles contraires” du même auteur, du coup, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec “La face cachée de Margo”. Finalement, j'ai bien aimé ce livre mais sans plus.
L'histoire en elle-même est pas mal, mais pas incroyable selon moi.
J'ai bien aimé la soirée qu'ont passé Quentin et Margo ensemble avant sa disparition. Cependant, je n'ai pas vraiment aimé la partie où les amis de Margo la recherche et j'ai trouvé que tout est allé trop vite pour la retrouver, ce qui rend l'histoire moins crédible.
Enfin, la fin m'a laissé perplexe. C'était un peu comme si tout le chemin parcouru par Quentin n'avait servi à rien, qu'il se retrouvait au point initial, ce qui est dommage.
Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages de l'histoire, ou alors seulement à Quentin qui est quelqu'un de touchant par son acharnement à retrouver la fille qu'il aime depuis toujours.
Radar et Ben sont assez attachants, mais ont beaucoup de défauts qui les rendent exaspérants par moment.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec Margo, qui tout compte fait n'est réellement présente qu'au début et à la fin du roman. Les personnages ne parlent que d'elle tout le long, mais au final, nous ne savons pas grand chose de sa véritable histoire et de ce qui la pousse à agir ainsi.

Citation :
“Margo a toujours adoré les mystères. Et la suite des événements n'a cessé de me prouver qu'elle les aimait tellement qu'elle en est devenue un.”

Challenge accompli :
Lire un livre d'un auteur connu, autre que celui qui l'a fait connaître.


Lien de la bande-annonce du film :
https://www.youtube.com/watch?v=I9ibQe4AtSc

Note :
6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire