28 juillet 2015

Les anges déchus 2 : Crescendo ~ Becca Fitzpatrick

Titre : Les anges déchus 2 : Crescendo
Auteur : Becca Fitzpatrick
Edition : pocket
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 370
Prix : 7,70€







Résumé :
“Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant…Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?
Secrets, dissimulation, ambivalence…Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal…”

Avis :
Un bon livre, sans plus. L'histoire manque d'action comparé au premier tome, et on est assez déçu par le fait que Nora et Patch ne soient presque jamais ensemble. Je pense qu'il faut quand même lire ce roman pour pouvoir savoir la fin de leur histoire, mais c'est sans doute le moins bon livre des 4 tomes. Dommage.
Dans ce livre j'ai beaucoup aimé la façon de penser et de réagir de Nora. On peut facilement se reconnaître en elle, et ses mélanges de sentiments (haine, amour, trahison) nous font vraiment de la peine.

Citation :
“- Nora, retire ce que tu viens de dire, répéta Patch un peu plus durement.
- Je ne pourrai pas avancer tant que tu feras partie de ma vie, repris-je en maudissant le trémolo dans ma voix. Il serait plus simple pour tout le monde que nous… je préfère couper les ponts. J'y ai mûrement réfléchi…
C'était faux. Rien de tout cela n'était réfléchi. Je ne pensais pas ce que je disais. Mais une petite partie de moi, vile et méprisable, cherchait à le faire souffrir autant que moi.
- Il faut que tu sortes de ma vie, poursuivis-je. Et pour toujours. ”

Lien :
Voir l'article sur "Les anges déchus 3 : Silence"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire