29 juillet 2015

Beautiful 2 : Walking disaster ~ Jamie McGuire

Titre : Beautiful 2 : Walking Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Edition : J'ai lu
Genre : new adult
Nombre de pages : 477
Prix : 13€







Résumé :
“Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : «Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires». Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes… Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.”

Avis :
J'ai eu énormément de mal avec ce roman. Effectivement, j'avais plutôt apprécié le premier tome, mais j'ai trouvé que celui-ci était beaucoup trop répétitif (puisqu'il s'agit de la même histoire au point de vue de Travis). Pour cette raison, je me suis très vite lassée de l'histoire car je connaissais déjà le déroulement et je ne voyais pas trop l'intérêt.
J'ai de plus été très vite énervée par les évènements et les rebondissements. Curieusement, je ne les avait pas trouvé gênant mais même nécessaires lorsque l'histoire était racontée selon Abby; mais ici, j'ai trouvé insupportable le fait que les protagonistes changeaient tout le temps d'avis et n'arrivaient pas à se caser.
Pour moi, ce tome n'était pas nécessaire, et plutôt que d'être heureuse de replonger dans la romance d'Abby et Travis que j'avais bien aimé, cela m'a dégoûté.
Le seul point positif selon moi est l'épilogue. En effet, j'ai aimé pouvoir découvrir le futur de ce couple et savoir ce qui leur arrivait.
Je pense que le comportement de Travis a participé au fait que je n'ai pas aimé ce roman. Dans le premier tome, on se consacrait sur les sentiments d'Abby, mais Travis m'insupportait déjà (par son changement soudain d'attitude et son côté “fragile” qu'il n'avait pas avant).
Du coup, j'ai eu encore plus de mal à m'intéresser à lui dans ce second tome puisque cette fois ci, tous ses sentiments étaient décryptés, ce qui m'a vite lassée. Je l'ai trouvé vraiment lourd et insupportable.

Citation :
“- Je sais qu'on est mal barrés, d'accord ? Je suis impulsif, je pars en vrille sans prévenir, et je t'ai dans la peau comme jamais personne auparavant. Tu agis comme si tu me détestais, et l'instant d'après, tu as besoin de moi. Je ne fais jamais ce qu'il faut quand il faut, et je ne te mérite pas… mais putain, je t'aime, Abby. Je t'aime plus que j'aie jamais aimé qui que ce soit ou quoi que ce soit. Quand tu es près de moi, je n'ai plus besoin d'alcool, ni d'argent, ni de combats, ni de baise facile. Je n'ai plus besoin que de toi. Je ne pense qu'à toi, je ne rêve que de toi. Je ne veux que toi.”

Lien :
Voir l'article sur “Beautiful 3 : Beautiful wedding” à paraître prochainement

Note :
5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire