30 juillet 2015

After saison 1 ~ Anna Todd

Titre : After saison 1
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo Roman
Genre : new adult
Nombre de pages : 600
Prix : 17€







Résumé :
“Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p… d'accent anglais !”. Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?"

Avis :
J'avais entendu beaucoup de bien de ce premier tome, alors c'était avec hâte que j'ai commencé cette saga.
Encore une fois, la romance est bourrée de stéréotype, mais c'est ce qui marche.
Tout d'abord, j'ai adoré Tessa, la protagoniste. On s'identifie très facilement à elle, on comprend ses choix et ses doutes. J'ai aimé suivre son évolution puisqu'elle prend confiance en elle au fur et à mesure et qu'elle apprend enfin à vivre réellement. Mais j'ai également apprécié le fait qu'elle ne change pas du tout au tout, et qu'elle reste tout de même fidèle à elle-même.
J'ai également aimé Hardin, mais avec plus de réserves. Son côté "bad-boy” du début est intriguant et on s'attache à lui au fur et à mesure de l'histoire. Cependant, ses changements de comportement m'ont vite fait perdre la tête et je l'ai trouvé insupportable par moment.
L'intrigue de ce roman est très simple mais très bien écrite, puisque la plume de l'auteur est addictive.
Enfin, je suis restée littéralement sous le choc après le dénouement final. Je savais qu'Hardin cachait quelque chose, mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Quand j'ai appris la vérité, je me suis mise inconsciemment à la place de Tessa, et j'ai eu l'impression, comme elle, d'avoir été trahie.
Anna Todd a donc réussi une chose incroyable : faire vivre ses personnages et les rendre aussi humains que nous.

Citation :
“- Tu n'es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble -nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils-. Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Eh bien toi, tu fais sortir ce qu'il y a de mieux en moi. Je sais que tu le sais, Tessa. Et, oui c'est vrai, je ne sortais avec personne, jusqu'à ce que je te connaisse. Tu me donnes envie de m'engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même quand on s'engueule jusqu'à ce que l'un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t'écouter disserter sur tes romans classiques. J'ai juste… besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois… enfin, tout le temps, mais c'est seulement parce que je ne sais pas faire autrement.
Sa voix devient un murmure, son regard est fou.
- Je suis comme ça depuis si longtemps, je n'ai jamais voulu être autrement. Jusqu'à maintenant, jusqu'à toi.”

Lien :
Voir l'article sur “After saison 2"

Note :
9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire